jeudi 10 octobre 2013

Tour de France 2013


 
Revenons sur les produits réalisés à l’occasion du Tour de France 2013, en complément du bloc de 4 timbres à 5,82€ et du souvenir philatélique à 4€ qu’a proposé La Poste (produits qui sont encore en vente à ce jour sur le site de La Poste)

-         4 enveloppes Prêt-à-Poster PAP ont été mis en vente dans les villes de Corse ou était organisé un bureau temporaire de La Poste : Ajaccio, Porto Vecchio, Bastia et Calvi. L’illustration – fort belle ! - est signé Alain Petit.





Il s’agit de PAP lettre verte avec la Marianne de Beaujard. Le verso comporte les mentions "lot G4S/13U062" pour les 4 PAP.

-         1 enveloppe Prêt-à-Poster PAP a été mise en vente à St Gildas des Bois (Loire Atlantique) à l’occasion du départ de la 10° étape le 9 juillet 2013. Il s’agit aussi d’un PAP Lettre verte avec la Marianne de Beaujard.

-         1 carte postale dessinée par l’artiste Marc Lenzi évoque l’arrivée du Tour de France à Marseille le 3 juillet 2013.


-         1 carte postale dessinée par le graphiste Bernard Veyri à l’occasion de l’arrivée du tour à Albi le 5 juillet 2013.
 
-         Par ailleurs, sur le Tour de France le prestataire courrier de La Poste Docapost proposait dans toutes les villes étapes 2 cartes postales :



  Depuis 20 ans, La Poste est prestataire courrier du Tour de France. C’est en 1992 que Dynapost (société du groupe La Poste) a démarré cette prestation. Depuis 2012 c’est DOCAPOST -holding des filiales du groupe La Poste- qui a pris en charge la distribution du courrier aussi bien pour les équipes que pour la caravane publicitaire et la presse.
Depuis 1995, La Poste publie une carte postale reprenant avec l’autorisation de la société ASO, organisatrice du Tour de France, le parcours de la grande boucle. Cette carte est à la disposition des coureurs, des suiveurs et de la presse dans le camion DOCAPOST. Elle est aussi disponible dans les bureaux de poste des villes étapes.
Depuis 2007, une deuxième carte postale reprenant l’affiche officielle du Tour de France est diffusée. Celle de 2013 affiche le slogan " entrez dans la légende du Tour ".
Chaque carte postale a été tirée à 60.000 exemplaires. Ces cartes ne voyagent pas en franchise : elles doivent être affranchies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire