lundi 21 juin 2010

les PAP du Salon du Timbre 2010



Pendant le salon du timbre qui s’est déroulé du 12 au 20 juin 2010 au parc floral de Paris-Vincennes, une presse numérique couleur (machine METEOR DP60 du fabricant MGI Digital Graphic Technology), installée à l’entrée du salon, a imprimé une série de 5 enveloppes Prêt à Poster (PAP) sur le thème « la poste et son imprimerie- 40 ans de savoir faire ».

Chacune des enveloppes est illustrée avec un timbre.

- Le timbre de Picasso « Paul en Arlequin » émis en 1975 (valeur faciale 0,80F) imprimé en héliogravure

- le timbre Vitrail de la Cathédrale de Strasbourg émis en 1985(Valeur faciale 5,00F) imprimé en taille-douce

- le timbre Cœur de Jean-Louis Scherrer émis en 2006 (Timbre sans valeur pour lettre de 20g) imprimé en héliogravure

- le timbre cathédrale Sainte Cécile d’Albi émis en 2009 (valeur faciale 0,85€) imprimé en offset et en sérigraphie

- le bloc les couleurs de Marianne – Marianne et l’Europe de Y. Beaujard émis en 2009 imprimé en héliogravure et taille-douce

A l’intérieur de chaque PAP, il y a une carte de correspondance avec les mêmes illustrations.

Le timbre lettre prioritaire 20g reprend l’affiche du salon Planète Timbres et comporte 2 barres phosphorescentes. Il est du type IDTimbre. Ce même timbre a été utilisé sur les enveloppes utilisées par La Poste pour envoyer les invitations au salon « Planète Timbres ».

Au dos de chaque enveloppe un texte évoque l’évolution des modes d’impression de l’imprimerie de La Poste depuis 40 ans, date de son installation en province à Boulazac près de Périgueux en Dordogne.

Le cadeau de Phil@poste à ses clients :


2 autres PAP évoquant Paris étaient remis gracieusement au client de Phil@poste qui avaient reçu une invitation à se présenter au stand de La Poste.

Les PAP sont imprimés sur un papier de couleur crème et comportent 2 barres phosphorescentes. Chaque PAP contient une carte de correspondance avec la même illustration. La validité est Monde entier au départ de la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire